lundi 24 octobre 2011

Admirer des déchets! Pourquoi pas?


CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR PLUS D'INFOS !!!


Cette exposition propose 16 tenues confectionnées à partir de déchets et de matières abandonnées. Cette exposition ce déroule présentement à la Biosphère de Montréal. Ces créations uniques sont représenté par plusieurs artistes québécois et ceux-ci utilisent; pièces de voitures, piles, peaux de saumons, déchets électroniques et autres résidus de notre société sous un nouvel angle! Des personnalités connues, spécialement Robert Le page, George Stroumboulopoulos, Julie Payette et Guy A.Lepage, ont accepté de soutenir la démarche artistique de l'exposition en autographiant un objet-déchet associé à l'une des créations.
                                                                                   

 Un maillot conçu avec des piles... Incroyable!

  
Mme K. a contacté 16 designers de la belle province et leur a demandé de « faire le deuil de leurs limites » pour donner une seconde vie à des matériaux inédits comme les pots de pilules, les cheveux, le sac de caca de chien, les fils d’ordinateurs, les pages de livres, etc.

Jeanne Cirume, designer d’origine congolaise de la Collection Lobiko, n’a pas hésité à se dépasser. Elle a enrichi l’exposition de K. d'une « tenue légère » confectionnée avec le styromousse. Le matériau qui protège les œufs frais, voyez-vous?...



Lorsque mon amie m'a fait découvert cela, j'ai vraiment été impressionné que cette exposition ce retrouve à la Biosphère.



Aujourd'hui, il rapporte la mode dans différents endroits et ça c'est bien!


Lee-Anne Legris-Cormier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire