samedi 1 octobre 2011

Delfina Delettrez at PFS

Je suis bien au courant que TOUS les blogs de mode en ce moment ont publié quelque chose en rapport avec Delfina Delettrez, mais il s'agissait d'un coup de coeur véritable, j'ai donc décidé d'en faire autant ici-même.  Son expo/présentation a eu lieu 2 jours auparavant dans le cadre de la Fashion Week de Paris et présentait sa nouvelle collection de bijoux Love is in the hair, un jeu de mot prévisible, mais de circonstance puisqu'à l'intérieur de certains modèles sont encastrés de véritables cheveux humains (dont ceux de Delfina et sa fille).
Le show en lui-même était de toute beauté à en juger par les nombreuses photos qui parcourent le net à l'heure qu'il est.  À titre personnel, je n'ai jamais été particulièrement attirée par les bijoux.  Je pense cependant que les choses ont changé depuis que des femmes comme Delfina Delettrez, Aurélie Bidermann et Hannah Bernhard s'imposent avec des créations originales et oddly elegant derrière lesquelles se cachent une véritable recherche artistique.

"Petit" détail intéressant: Delfina est l'héritière de Fendi et a fondé sa ligne de bijoux en 2007.

Plusieurs blogs et critiques de mode (dont l'honorable Suzy Menkes) font l'éloge de la collection cette semaine:

article de Garance Doré: http://www.garancedore.fr/2011/09/30/delfina/#more-20086
article de Susie Bubble: http://www.stylebubble.co.uk/style_bubble/2011/09/i-got-my-eye-on-you.html
article de Suzy Menkes pour le NY Times: http://www.nytimes.com/2011/09/30/fashion/hair-jewelry-from-delfina-delettrez.html?_r=1&adxnnl=1&ref=suzymenkes&adxnnlx=1317488595-QYl/xWmQDovFF8JZJPl9BA

Voici une photo:

Les perruques utilisées lors de la présentation sont du même créateur que celles de l'opéra de Rome (il faudrait que je prenne le temps de chercher son nom).

Les autres installations sont tout aussi bien pensées.

Maïssa Ferah

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire